Accueil du site > Le club > Présentation

La Section Montagne du Stade Bordelais - ASPTT

lundi 6 février 2017

Adhérer à la section montagne du Stade Bordelais - ASPTT, c’est venir partager notre passion de la montagne pour : Parcourir et admirer des espaces vierges en toute liberté, Oublier le quotidien le temps d’une journée, d’un week-end, d’une semaine, Découvrir la richesse du patrimoine montagnard, Partager l’effort et l’amitié en symbiose avec la nature, Vivre des moments authentiques en toute convivialité. Notre pratique est axée sur la recherche du plaisir simple partagé en petits groupes, sans esprit de compétition.
Notre terrain de jeu va de la Patagonie au désert mongol en passant par les Alpes et l’Himalaya, sans oublier nos chères Pyrénées qui vous le verrez occupe une place de choix dans notre palette d’activité.
Nous parcourons la montagne toute année, quel que soit votre forme physique et votre âge vous trouverez une sortie adaptée à votre niveau.
Randonnée, alpinisme, escalade, canyonning, ski de randonnée, cascade de glace, raquette et voyage lointain sont nos principales disciplines. Nos sorties sont encadrées par une équipe de bénévoles motivés, au savoir-faire actualisé par des stages de formation et de perfectionnement.
A leurs côtés, vous pourrez acquérir les techniques et les connaissances (ARVAs, orientation, technique de corde) vous permettant de devenir autonome, en toute sécurité.

Organisation du Stade Bordelais - ASPTT

L’ASPTT est un club omnisports composé d’une trentaine de sections. Elle est dirigée par un conseil d’administration élu par un collège de membres désignés par chaque section au prorata du nombre d’adhérents. Elle est subventionnée par les institutions publiques (Conseil Général, Conseil Régional, Mairie de Bordeaux). De plus, chaque section reverse une partie du montant des adhésions au SBA Omnisports. Depuis 2005, l’union des ASPTT de France est devenue une fédération autonome.

Organisation de la section Montagne

Le Stade Bordelais - ASPTT section Montagne est régie par la loi 1901 sous le cadre juridique du club omnisport du Stade Bordelais - ASPTT. Elle est affiliée à la Fédération Française de la Montagne et de l‘Escalade.
Nous disposons de 2 locaux équipés (un pour stocker le matériel et l’autre utilisé comme salle de réunion pour préparer les sorties) situés au stade RENE LAMARQUE rue Virginia à Bordeaux.
Le bureau de la section montagne est composé au minimum de 6 personnes (Président, Secrétaire, Trésorier et leurs adjoints). Il assure la relation avec le conseil d’administration du Stade Bordelais - ASPTT. Il élabore et prépare toutes propositions nécessaires au bon fonctionnement du club en particulier dans le domaine financier.
Une commission Animation assure l’organisation de nos soirées.
La section ne perçoit aucune subvention directe du Stade Bordelais - ASPTT. Ses seules ressources sont constituées par les adhésions et les frais de participation aux sorties. La section peut percevoir des subventions par l’intermédiaire du FNDS ou des divers organismes institutionnels (conseil général, régional…).

face nord du vignemale