Accueil du site > Nos activités > Voyages lointains > Présentation de nos voyages

Présentation de nos voyages

samedi 30 mars 2013

Les montagnards sont des rêveurs curieux, sans cesse à la recherche de nouveaux paysages.
Nos montagnes sont vite devenues trop étroites, il nous fallait bien partir à la découverte de tous les reliefs du monde.
Notre premier voyage date d’une vingtaine d’année. C’était au Maroc et déjà avec notre sympathique Brahim et son équipe.
En 2002, Jean-Claude de retour du Népal, nous proposait de faire le trek mythique
du Camp de base de l’Everest. Nous venions de pérenniser une nouvelle activité au sein du club : Les voyages lointains.

Que sont nos voyages ?
En général, la réalisation du rêve d’un encadrant qui souhaite le partager avec quelques uns d’entre vous.

Comment sont ils organisés ?

Nous ne sommes pas des professionnels aguerris… c’est donc avec beaucoup d’énergie et d’ingéniosité que nous organisons ces projets. Fort heureusement, nous tissons peu à peu notre réseau de contact et échangeons entre nous les meilleures solutions (billet d’avion, hébergement, contact guides locaux, etc.…).
Attention, nous sommes des montagnards capables de s’adapter aux aléas et imprévus qui ne manquent pas d’arriver dans ces pays où le temps n’a pas la même dimension qu’ici. C’est d’ailleurs ce qui fait leur charme.

Et le prix ?
L’objectif est d’avoir un bon rapport qualité prix. Nous ne recherchons pas le luxe et les étoiles. Mais il est important d’être dans de bonnes conditions pour apprécier au mieux ce qui nous est offert.

Quelle est notre éthique ?
Bien que nos voyages s’organisent autour de la pratique de la montagne, essence même du club, nous nous efforçons d’appliquer quelques principes de base tel que le respect des habitants et de leurs traditions. Faire découvrir la face cachée de ces pays, vous faire prendre conscience que l’on peut modestement les aider fait partie intégrante de notre éthique. Aide humanitaire et emploi de la main d’oeuvre locale, sans exploitation, accompagnent généralement nos périples.